Compagnie Lune de Mars

 

La compagnie Lune de Mars a été créée en 2005 par Marie Céline Mayoud & Didier Lassus. 

 

Elle dédie son activité au spectacle vivant contemporain alliant toutes formes d’expressions artistiques sans limite de genre pour permettre le lien et la rencontre par les arts vivants.

En passant du quartier au plateau, de la place à l’appartement, Lune de Mars questionne les espaces et les lieux où « l’on crée ».

Alternant, projets de territoire, création, recherche, rencontres avec les publics, Lune de Mars conçoit chacune de ses interventions/impromptus comme une création.

logo-sans-boucle-200x136

 

Vous pouvez consulter le nouveau site internet de la compagnie en suivant ce lien :
www.lunedemars.net

 

Sans titre-1 

 

Dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain des Pérouses à Brignais (69), la compagnie Lune de Mars est installée en résidence de territoire depuis maintenant deux ans  dans le quartier. Il s’agit d’une résidence en trois volets orientée vers les habitants, la rencontre, la création.

« Nous sommes quatre artistes et nous souhaitons rencontrer les résidents, les écouter, raconter l’histoire du quartier, partager leurs souvenirs, décrire ce qu’ils trouvent beau et aimeraient conserver, explique Marie-Céline Mayoud, comédienne, auteur-interprète de la compagnie. Nous leur demanderons de nous faire visiter les lieux. A partir de cette matière, nous avons le projet de créer un spectacle Ca casse la baraque! 

« Parallèlement, nous allons proposer des initiations artistiques aux habitants de tous âges : cirque, théâtre, danse, écriture, arts plastiques… Notre porte sera ouverte tous les lundis. Nos nouveaux voisins pourront passer nous voir pour nous saluer rapidement ou rester discuter autour d’un café. Ceux qui le souhaitent pourrons nous déposer des messages dans la boîte aux lettres que nous allons fixer sur le balcon. Nous serons présents lors de temps festifs comme la Fête des Pérouses. »

 

Première du spectacle Ca casse la baraque!  le 10 mars 2017 au Briscope à Brignais.
Informations & réservation : http://www.briscope.fr/date/ca-casse-la-baraque/

 

Partenaires : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, OPAC du Rhône, La CCGV, Ville de Brignais, Le Briscope.

 

Crédit photos : C.Siderot, Cie LdM, Olivier Gabris, D.R